Consultations

Depuis 2012, je propose aux personnes atteintes d’hyperhidrose 1 heure en visio pour un échange individuel riche et bienveillant. Plus de 500 personnes ont déjà bénéficié de ces consultations.

  • Vous souffrez de transpiration excessive
  • Vous désirez être écouté par quelqu’un qui ne minimise pas votre problème
  • Vous souhaitez avoir des réponses à vos questions sur l’hyperhidrose
  • Vous voulez être sûr de ne passer à côté d’aucun traitement possible

✅ 1h de consultation, facturée 100 euros, non remboursés par la sécu et les mutuelles

✅ Par visio ou téléphone

✅ Règlement par Paypal, virement ou chèque, APRÈS la consultation

✅ Assistance illimitée par mail dans le mois qui suit la consultation

Vous avez peur d’être passé à côté d’un traitement efficace contre l’hyperhidrose ?
Je comprends : j’ai longtemps été dans le même cas.

📖 Mon histoire et pourquoi je propose ce service

Je m’appelle Nelly, j’ai 32 ans (en 2022), je vis en Savoie🏔️.

J’ai fait au début de ma vie d’adulte 3 constats :

  • les professionnels de santé connaissent peu (voire pas du tout) cette pathologie. Les quelques connaisseurs ont rarement une vue de l’ensemble de traitements et astuces existants ;
  • les soignants sous-estiment souvent l’impact considérable que peut avoir l’hyperhidrose sur la vie pro et perso ;
  • il y a peu de contenu disponibles en français sur le sujet, tabou.

Au même moment, j’ai suivi des études de kinésithérapie, puis de communication et rédaction scientifique.

Ces cursus m’ont permis d’acquérir des compétences pour :

  • consulter toute la recherche sur l’hyperhidrose publiée dans la littérature scientifique internationale (de nouvelles études paraissent chaque mois !) ;
  • identifier, lire et regarder tout le contenu disponible sur le sujet dans le web anglophone et francophone.

J’ai ainsi fondé en 2012 l’Observatoire de l’hyperhidrose. Il s’agit du principal site francophone consacré à cette pathologie. Avec :

  • plus de 100 articles en accès libre sur l’hyperhidrose et ses solutions ;
  • jusqu’à 8 000 visiteurs par mois ;
  • une communauté de plusieurs centaines de membres sur les réseaux sociaux.

Je me suis ensuite rendue compte d’autre chose : malgré tout ce contenu gratuitement accessible, certaines personnes avaient besoin de s’entretenir individuellement avec quelqu’un qui connaît le sujet en profondeur.

J’ai donc crée ce service de téléconsultations. J’ai ainsi accompagné individuellement plusieurs centaines de personnes atteintes d’hyperhidrose ces dernières années, qui m’ont elles-même apporté leurs propres astuces et expériences (merci ♥️).

Quelques avis déjà reçus 🙏

Ces personnes ont déjà bénéficié d’une ou plusieurs consultations et m’ont spontanément envoyé ces messages après une consultation.
Pour des raisons de confidentialité, les avis ont bien sûr été anonymisés.

Lectrice de longue date de ton blog sur l’hyperhidrose, j’ai souhaité échanger avec toi pour bénéficier de ton expertise. Pouvoir discuter avec quelqu’un qui sait pertinemment ce que l’on vit a été bénéfique pour moi, et j’ai aussi pu me rendre compte qu’il y avait plus de choses que je pourrais faire pour moins transpirer. Bien sûr comme on le sait en suivant ton blog, il n’y a pas de traitement miracle mais seulement des choses à tester qui fonctionnent plus ou moins bien, mais ça a été aidant pour moi d’avoir un avis extérieur, aussi pour prendre du recul et mieux accepter.

Nadine, hyperhidrose généralisée, technicienne dans la maroquinerie

Merci encore pour notre échange d’ hier qui m’a fait énormément de bien. Je vais aussi rejoindre le groupe Facebook. Cela va aussi m’aider j’en suis sûre. Merci encore et au plaisir de vous revoir bientôt peut-être !!

Lisa, traductrice, hyperhidrose compensatrice suite à sympathectomie

Merci de prendre le temps de nous tenir informé de la maladie, mieux que le font les médecins et chirurgiens qui considèrent que la transpiration même excessive est banale.

Thomas, hyperhidrose généralisée suite à sympathectomie

Très content, merci pour les tuyaux !

Guillaume, hyperhidrose des pieds, des mains et des aisselles, développeur

On se sent moins seul. Enfin un professionnel qui connaît la maladie !

Sandra, hyperhidrose généralisée, infirmière

Pour la première fois aujourd’hui  , alors l’idée d’un genre de « coming out hyperhidrose  » n’était pas mûrie  à l’avance , lors d’un service de récréation, j’ai parlé de mon « handicap » à l’une de mes collègues . Elle m’a écouté attentivement et n’a pas minimisé l’impact de mon problème ( ce que je craignais je crois)
C’est la première fois que j’exprime cela dans la sphère professionnelle. 
C’est un grand pas pour moi . J’en suis très heureuse et émue ..je pense que notre échange n’y est pas pour rien ..  merci  🙏🏻 

Audrey, hyperhidrose mains-pieds-aisselles, enseignante

Once again just a huge thank you for our Zoom conversation this morning. When I left the meeting I was feeling quite emotional, close to tears as it’s the first time in my long experience of hyper hidrosis that I’ve actually been able to talk to someone about how this problem affects my life. I’m very grateful to you.
Please excuse for writing in English but it’s so much easier for me to convey what I really mean.
Many many thanks and kind regards

Cathy, hyperhidrose généralisée suite à sympathectomie, responsable communication

Et tout simplement, un grand merci pour votre écoute et les informations données.

Yann, ostéopathe, hyperhidrose du visage

🙂 Ce que vous pourrez obtenir

  • Une écoute de qualité par une oreille attentive, compréhensive et bienveillante. À qui on a déjà dit aussi que “tout le monde transpire”, mais qui sait bien que derrière cette réplique se cache une incompréhension de l’hyperhidrose et de ses retentissements sociaux et psychologiques.
  • Une vue d’ensemble de tous les traitements existants, des bénéfices et des risques que vous pouvez en attendre dans votre cas spécifiques, et des meilleurs moyens de les appliquer. Vous pourrez ensuite en rediscuter avec votre médecin traitant.
  • Une analyse personnalisée de votre parcours de vie et thérapeutique avec l’hyperhidrose.
  • Un mail récapitulatif avec toutes les informations nécessaires en fonction de ce dont nous aurons discuté. Si nécessaire, un courrier à destination de votre médecin traitant ou de votre dermatologue.
  • Des réponses à toutes vos questions par téléphone (même celles que vous considérez gênantes) par mail dans le mois qui suit la consultation.
  • Un point de vue résolument optimiste sur la vie avec l’hyperhidrose, sans négliger pour autant son impact négatif important dans la sphère perso et pro

⚠️ Cette consultation n’est pas pour vous si

  • Vous attendez de trouver une solution miracle et sans effet secondaire contre l’hyperhidrose. Je suis désolée, je sais que c’est ce qu’attendent beaucoup de personnes. Mais en l’état actuel de nos connaissances, il n’est malheureusement pas possible de suggérer une telle solution.

📝 Comment se déroulent la prise de rdv et la téléconsultation ?

Le plus simple ? Vous réservez votre créneau directement en ligne ici. Je vous appelle (par téléphone ou visio via Whats’app ou autre interface) sur le créneau que vous avez choisi, vous réglez dans un délais d’un mois APRÈS la consultation les 100 euros, par Paypal ou virement. Vous recevrez une facture par mail.

Si vous préférez, envoyez-moi plutôt un mail pour prendre RDV : transpiration.excessive@gmail.com

🏷️ Que faire si je ne suis pas satisfait après la consultation ?

Comme vous l’avez remarqué, je ne demande pas de règlement avant la consultation. Vous êtes donc libre de ne pas payer si la consultation ne correspond pas à vos attentes, et si vous estimez que le contenu gratuit que je produis ici ne vous a pas rendu service.

Cela n’est cependant jamais arrivé depuis que je propose de service. Si vous avez bien lu cette page, vous savez déjà si cette consultation peut correspondre à votre attente ou non 🙂

service de téléconsultation avec une spécialiste (non médecin) de l'hyperhidrose
%d blogueurs aiment cette page :