J’essaie chaque mois de réunir toutes les nouvelles études parues sur l’hyperhidrose. J’ai pris du retard aussi je réunis dans cet article un résumé des thèmes des études parues ces derniers mois, entre Septembre 2012 et Février 2013. Puis je ferai un article pour chaque thématique intéressante où il y a eu un peu des avancées pratiques pour les patients, par exemple concernant les facteurs pronostics d’hyperhidrose compensatrice après chirurgie, ou la posologie « idéale » de traitement médical (= la quantité de médicament type Oxybuntin à prendre par jour).
Nombre total d’études entre Septembre et Février : 59
Thèmes abordés :
– techniques chirurgicales, balance bénéfice/risque (22)
– injection de toxine botulique (12)
– médicaments (6)
– ionophorèse (4)
– hyperhidrose secondaire (3) (concerne des maladies rares dont l’hyperhidrose n’est qu’un des symptômes, comme le syndrome de Morvan ou le syndrome de Shapiro)
– choisir parmi les différents traitements existants (6)
– contexte socio-psychologique des patients atteints (2)
– connaissance de la maladie, physiologie, diagnostic (3)
– pratiques de soins non conventionnels (1)
bonjour je suis africain et je vis avec cette maladie depuis environ 13-14ans, maintenant je suis étudiant alors imaginez un peu la souffrance endurée pendant tout ce temps. Alors je suis avec beaucoup d’attentions les différents commentaires sur internet concernant les possibles solutions mais l’ennui ici c’est que je ne trouves pas les produits tels que les déodorants (etiaxil, driclor, …)qui d’ailleurs me paraissent plus appropriés pour le traitement; aussi j’ai pas la possibilité de contacter un pharmacien pour la fabrication du chlorure d’aluminium…conseillez moi svp svp merci.
Bonjour,
N’est-ce pas possible de commander ces produits via internet ?
Est-ce “seulement” l’hh axillaire qui vous fait souffrir ? Avez-vous déjà dans votre premier temps adapté vos vêtements ?