Si vous êtes dans la région de Nantes (il faut pouvoir s’y déplacer plusieurs fois), et que vous souhaitez participer au travail de fin d’étude d’un étudiant en ostéopathie, vous pouvez contacter ce dernier à ce courriel : arnaud.bop@hotmail.fr
Il réalise une petite étude permettant de tester la faisabilité d’un protocole expérimental permettant d’étayer l’efficacité ou la non efficacité d’un traitement ostéopathique contre l’hyperhidrose palmaire. Il n’existe à l’heure actuelle et sauf erreur, aucune étude référencée dans la littérature scientifique concernant l’efficacité de l’ostéopathie sur l’hyperhidrose.
Bonjour, je ne sais plus à qui m’adresser je vis depuis de nombreuses années avec une transpiration très excessive, j’ai 54 ans mais cela date de bien avant, cela fait plusieurs dizaines d’années mais pas aussi for qu’aujourd’hui. Et ma transpiration est le visage, le cuir chevelu, la nuque, le dos, les décolleté principalement mais le pire est le visage les gouttes tombent sur mes papiers sur le bureau, mes cheveux aussi, c’est horrible impossible de faire la bise le matin aux collègues, en revanche mes mains, mes pieds et mes aisselles sont très peu touchés alors je ne comprends pas ! il est vrai que je suis plutôt dépressive et d’ailleurs je prends des antidépresseurs mais cela m’empêche de vivre, me désocialise, Je ne peux aller au cinéma, au spectacle,,etc … nul part car il fait trop chaud pour moi et c’est impossible de rester. Même pendant des réunions de travail je suis obligée de sortir.
AIDEZ-MOI dites moi où je dois aller, j’habite à Montreuil dans le 93, s’il vous plait je n’en peut plus, je souffre trop de cette invalidité qui en plus pour une femme est pire encore je crois, enfin homme femme c’est un véritable calvaire au quotidien;
Cordialement
Nathalie
Bonjour Nathalie, et désolée de la réponse tardive.
Vos souffrances sont terribles et malheureusement partagées par un certain nombre de personnes fréquentant ce site, et c’est d’ailleurs qu’à des personnes comme vous que ce site est destiné. Avez-vous déjà vu des médecins pour leur parler de votre problème ? Si oui et que vous n’êtes pas satisfait de l’aide proposée, je vous encourage à vous tourner vers le CHU le plus proche de chez vous et de prendre rdv avec un médecin dont l’une des spécialités est la gestion de la transpiration. Il pourra certainement mieux vous aiguiller.
Bien à vous,
Bonjour,
je suis l’ancien étudiant en question et désormais ostéopathe. Je découvre à l’instant cette publication à propos de mon mémoire de fin d’étude. Je n’ai pas fais d’étude expérimentale mais une revue de littérature scientifique pour comprendre au mieux cette pathologie.
Si vous désirez plus d’informations mon adresse est la suivante: arnaud.bop@gmail.com
cordialement
Arnaud .B
Bonjour Arnaud, merci du retour