Contact

FAQ

Puis-je discuter avec vous des difficultés que je rencontre ?

Bien sûr. Vous pouvez me poser vos questions (même anonymement) en commentaire sous l’article ou la vidéo le plus en lien avec votre questionnement. J’y répondrai le plus précisément possible, et les réponses profiteront à tout le monde 🙂. Je privilégie ce type d’échange que les échanges par mail ou sur les réseaux sociaux car les réponses bénéficient ainsi à plus de monde, et que cela peut être fait anonymement.

(Journalistes) : accepteriez-vous de venir témoigner sur notre plateau/dans notre média ?

Comme vous l’avez sans doute constaté, ce site n’est pas un site de témoignage personnel, mais principalement un site de ressources factuelles sur l’hyperhidrose. À ce titre, j’accepterais volontiers de venir sur votre plateau. Mais en tant que fondatrice de l’Observatoire, professionnelle de santé, et rédactrice scientifique. Au contact depuis plus de 10 ans au quotidien de personnes souffrant d’hyperhidrose, et de la littérature médicale consacrée.

Je pense que vos téléspectateurs et téléspectatrices gagneraient à avoir à disposition ce type d’intervention, plutôt qu’un énième témoignage personnel. Les médecins “expert(e)s” invités sur ce type d’émission n’ayant en réalité qu’une connaissance souvent partielle des études médicales internationales ; et de leur manière de les interpréter au bénéfice des patient(e)s, indépendamment de leur spécialité médicale.

Êtes-vous médecin ?

Non, je suis kiné et rédactrice scientifique de formation initiale. Vous pouvez en savoir plus sur moi en consultant le site de mon principal média, Fonto Media.

CONTACT

✉️ Pour écrire à Nelly Darbois, fondatrice de l’Observatoire de l’hyperhidrose

Je ne réponds pas aux questions personnelles par mail. Mon mail et ce formulaire sont réservés aux journalistes ou personnes souhaitant me contacter à titre professionnel.

Je réponds par contre toujours à vos questions laissées en commentaire sous les articles, ainsi, les réponses profiteront à tout le monde !

17 commentaires sur « Contact »

  1. Bonjour,
    Je trouve l’idée excellente ! Merci d’avoir rpis le temps de faire ce travail ! Etant touché par cette “maladie”, je vais suivre attentivement votre site et prendrai part si mes connaissances le peuvent à son enrichissement.
    Cordialement,
    Alex

    1. Merci beaucoup pour ton message, et je pense bien que tu pourras apporter ta pierre à l’édifice ici, ne serait-ce qu’en partageant ton expérience. A la prochaine, et n’hésite pas à dire si tu as des points que tu aimerais plus voir aborder que d’autres.

  2. Bonjour,
    Enfin un site intelligent et très bien conçu, merci d’avoir pris le temps de le construire.
    Il me sera utile de le consulter régulièrement, un seul site qui regroupe tout ce qui a un lien avec l’hyperhidrose c’est un gain de temps dans la recherche…

    1. Merci pour ce commentaire positif.
      J’ai crée ce site car je trouvais qu’il y avait un manque sur le web français concernant l’hyperhidrose. La majorité des sites sont construits par des labos ou des publicitaires, et sentent peu le vécu. J’espère que mon site pourra être plus exhaustif.

  3. merci pour ton site très sympathique et interressant ;pour ma part j’en suis à ma quatrième séance de iono et ça commence à marcher je suis confiante et me dis que ça va peut-être être le premier été de ma vie où je vais pouvoir mettre d’autres chaussures que des chaussures de sport fermées ou des espadrilles !! en tout cas ça m’a fait du bien de lire le contenu de ton site;

  4. Bonjour,
    Journaliste au Magazine de la santé, l’émission quotidienne de France 5, présentée par les deux médecins Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse, je prépare un sujet sur l’hyperhidrose pour la semaine prochaine. J’aimerais beaucoup recueillir votre témoignage Je vous laisse mes coordonnées: celinemartel2107@gmail.com
    N’hésitez pas à me contacetre au 06 72 81 09 36 pour que je vous explique plus en détail ma demande.
    A bientôt j’espère.

    Céline Martel

    1. Bien que j’ai décliné la proposition de cette journaliste, j’insiste vivement ceux qui se sentent d’apporter leur témoignage à contacter Céline Martel : un pas de plus pour la sensibilisation du grand public à cette pathologie

  5. bonjour : j’ai fait l’acquisition d’un idrostar voilà 4 ans et ce fut une révélation ! 60 ans à souffrir de cette maladie, secrétaire pendant 30 ans je vous laisse imaginer toutes les angoisses ! ma vie à donc enfin changé hélas panique à bord l’idrotstar ne fonctionne plus depuis 1 semaine : changement de piles, regard sur les connections ! Rien le voyant vert s’allume mais pas de passage de courant : à la retraite depuis 6 mois je ne vais certainement pas pouvoir m’en offrir un nouveau , savez vous si ce type de panne est réparable ? si je dois faire un effort financier du coup je me penche vers le ionomat : qu’en pensez vous
    merci pour votre réponse
    cordialement

    1. Bonjour,
      Je ne m’y connais pas assez pour savoir d’ou vient cette panne et si elle est réparable. Par contre, n’hésitez pas à contacter le laboratoire i2m qui commercialise l’idrostar, ils vous dirons si ce soucis est réparable et vous proposeront un devis.
      Cordialement,

  6. Merci de supprimer mon message sans doutes plus intéressants et ayant mis une nouvel découverte le Mira dry (ça vous a déplu) Donc votre sites n’est pas mis a jour régulièrement !! manque de sérieux.

  7. Bonjour,

    J’ai découvert ce site il y a déjà quelques temps et tout ce que j’ai pu lire est vrai. Je suis atteint d’hyperhidrose depuis tout petit, et c’est vrai que petit je m’en fichais, mais en grandissant, à force d’entendre les gens me dire “Qu’est-ce que tu transpire !” ou “Tu as chaud ?” [avec un grand sourire en prime], ça m’a juste complexé et c’est très compliquer pour moi d’avancer dans ma vie … Le problème c’est que j’ai une forme généralisée d’hyperhidrose, et je transpire surtout au niveau du visage, et un peu moins au niveau du torse et du dos, ce qui se voit tout de suite et est très gênant. J’ai toujours été contre les produits contenant des sels d’aluminium, mais j’ai été obligé d’en mettre le jour où j’ai du faire du service en salle (et même les produits comme Etiaxil ne marchaient pas tant que ça, appart pour les aisselles il n’y a pas grand chose …). J’ai commencé un traitement homéopathique (sur une base de Gelsenium, Hypericum Perforatum et Sulfur Iodatum) il y a maintenant plus de 2 mois, et j’ai l’impression que ça commence à faire effet (du moins je supporte mieux la chaleur), on verra bien, croisons les doigts.

    Mais je me demandais une chose, la plupart des produits que les gens essayent ont pour but de bloquer la transpiration (comme les sels d’aluminium), mais il n’existe pas des crèmes ou gels à appliquer qui donneraient une sensation de fraîcheur au corps (contenant du menthol par exemple) et qui justement préviendraient les sensations de chaleur induisant la transpiration ?

    1. Bonjour, merci de votre message.
      Je ne connais pas de produits du type de ceux que vous décrivez. En revanche, mécaniquement, il est possible de prévenir ces sensations de chaleur, avec un ventilateur par exemple,
      Bien à vous

  8. Bonjour,
    Un grand merci pour ce site que je viens de découvrir ! Je vais lire les articles dans leurs moindres détails 😉
    Pour info, si cela intéresse des personnes, j’ai créer un compte instagram pour partager mon quotidien en tant que personne faisant de l’hyperhidrose palmaire. J’aimerais beaucoup partager cela avec d’autres personnes en France car je me rends compte qu’il y a des comptes insta à ce sujet surtout à l’étranger…
    Bref, à votre dispo pour papoter 🙂
    Hyperhidrose.h

Laisser un commentaire

%d