Préparation pharmaceutique à base d’aluminium : indications précises

Suite à mon article indiquant que l’on pouvait se faire préparer des solutions en pharmacie anti-sudorifiques, j’ai eu quelques questions me demandant la formule précise à indiquer au pharmacien. La voici.

Une autre proposition :

Ici, il y a du gel d’alcool au lieu d’une solution alcoolique ; c’est moins irritant pour la peau.

Cette préparation vous coûtera environ 20 euros, peut-être plus selon votre pharmacie. Mais elle durera plusieurs mois. N’oubliez pas de vous faire conseiller par votre pharmacien, qui pourra ajuster les proportions. La préparation se conserve au réfrigérateur.

Pour améliorer la pénétration du produit, n’oubliez pas de l’appliquer sur une peau nettoyée et séchée avant d’aller vous coucher. Mettez aussi du cellophane ou des sacs plastiques sur les zones à traiter, pour conserver le produit toute la nuit.

Pour rappel, il n’y a pas de lien à l’heure actuelle entre aluminium et cancer. Les anti-transpirants à base d’aluminium restent donc le traitement souvent conseillé en premier contre l’hyperhidrose.

Si vous avez besoin de faire le point avec moi pour identifier les solutions contre l’hyperhidrose les plus pertinentes pour vous : je propose plusieurs prestations.

Si vous souhaitez simplement recevoir les nouveaux articles sur l’hyperhidrose :

Publié par Nelly Darbois

J'aime écrire des articles qui répondent aux questions des internautes en me basant sur mon expérience et des recherches approfondies dans la littérature scientifique internationale. J'habite en Savoie 🌄❄️, je suis rédactrice professionnelle pour mon site sur la santé et la communication, Fonto Media

2 commentaires sur « Préparation pharmaceutique à base d’aluminium : indications précises »

  1. Bonjour et merci pour ces infos.
    J’imagine que pour pouvoir se faire préparer cela par un pharmacien, il faut une prescription médicale ? Je sais déjà que mon généraliste n’y entendra rien. Et surtout je voudrais les conseils d’utilisation (fréquence, methode…) et savoir si le risque d’accoutumance est grand (voire s’il y a un risque que ce soit pire après). Connaissez-vous un médecin vraiment spécialisé dans ce domaine, peu importe où, je serais prête à faire la route !
    J’ai par ailleurs trouvé ce site canadien qui parle également d’une préparation mais mes connaissances en chimie ne sont pas suffisement bonnes pour que je puisse être sûre que l’on parle de la même chose : http://hyperhidrose.ca/local.htm
    Merci par avance pour votre retour et félicitations pour le travail qu’il y a derrière ce blog, je l’ai entièrement lu et j’y ai trouvé un peu l’espoir que mon supplice cesse un jour…

    1. Il ne faut pas de prescription médicale. Tous les anti transpirants à base d’aluminium sont vendus sans ordonnance, idem pour les préparations tant que les doses sont raisonnables. Il faut sans doute faire plusieurs pharmacie avant d’en trouver qui accepte car la demande n’est pas courante.
      Le site canadien parle de la même chose, il y a juste une infinité de façon de préparer cette solution. Concernant le risque d’accoutumanc,e il n’est pas mentionné dans les études, mais je pense qu’il existe, pour l’avoir constaté sur moi et d’autres. Fréquence, je dirai une fois par jour, puis espacer petit à petit pour maintenir un effet constant. Là encore, les études ne mentionnent rien de précis.
      Quand au médecin vraiment spécialisé, je n’en ai jamais rencontré. Je recommande surtout de contacter les grand hôpitaux et de demander s’il y a des spécialistes parmis les dermatologues.
      Merci pour les compliments, ça fait plaisir, j’essaierai de mettre à jour ce blog dès que j’ai du temps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :