Quelques études récentes sur les médicaments contre l’hyperhidrose

Voici un résumé des études de bonne qualité ou au contenu original parues ces derniers mois testant l’efficacité de médicaments contre l’hyperhidrose.

Efficacité du Vagantin®, hyperhidrose palmaire et axillaire

La dose était de 50mg 3x/jour pendant 28 jours. Les résultats étaient comparés à la prise d’un placebo. Le traitement diminuait quantitativement la transpiration et améliorait la qualité de vie de manière supérieure aux effets du placebo. L’effet indésirable principal était la sensation de bouche sèche. L’évaluation s’est faite seulement après 30 jours de traitement et pas plus loin dans le temps.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23004926

Oxybutynin : est-ce que ça marche mieux sur les gens qui souffrent énormément de la transpiration excessive que sur ceux qui en souffrent un peu moins ?

La réponse est non. L’amélioration de la qualité de vie après le traitement est à peu aussi fréquente chez ceux dont le niveau de qualité de vie avant le traitement était très médiocre que ceux chez qui il était médiocre ; elle a été observé chez 64 à 75% des patients.  J’ai reformulé très grossièrement la question et les résultats de cette recherche.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24333527

Publié par Nelly Darbois

J'aime écrire des articles qui répondent aux questions des internautes en me basant sur mon expérience et des recherches approfondies dans la littérature scientifique internationale. J'habite en Savoie 🌄❄️, je suis rédactrice professionnelle pour mon site sur la santé et la communication, Fonto Media

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :