Du nouveau

Voilà plusieurs mois que je n’ais pas pris le temps de mettre à jour le blog, pour différentes raisons, la principale étant que j’estime avoir fait le tour de l’essentiel à connaître sur l’hyperhidrose et les thérapeutiques proposées aujourd’hui. Je suis ravie de voir que ce blog est quotidiennement visité par 100 à 200 personnes et qu’il semble être utile à au moins quelques unes d’entre elles.

Je reste à disposition de toute personne qui souhaiterait avoir des informations plus précises sur telle ou telle option thérapeutique.

J’aimerai continuer à aider les personnes qui sont gênées ou souffrent de ces problèmes de transpiration, j’ai plein d’idées, mais j’aimerais mener à bien ces projets avec d’autres personnes pour que cela soit plus efficace et sympathique. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous associer à moi, quelque soit vos envies et compétences, vous pourrez nécessairement apporter votre pierre à l’édifice. Je souhaiterais :

– mettre à jour (clarifier, bien référencer) les pages wikipedia sur l’hyperhidrose en français, créer celle en espéranto ;

– proposer des rencontres entre personne atteintes de ce problèmes (c’est un projet de longue date, j’ai vraiment besoin d’aide pour le mener à bout) ;

– proposer des articles sur le sujet pour des médias grand public ;

– créer un podcast audio mp3 gratuitement téléchargeable ou écoutable qui résume les connaissances sur le sujet ;

– créer du contenu sur le normal et le pathologique appliqué au cas de l’hyperhidrose ;

– retracer l’histoire des connaissances et des représentations sur la transpiration au fil des siècles et des continents,  explorer les différentes façons de la considérer selon les époques, les sociétés.

Forgeron qui transpirent en travaillant
La sueur dans le travail

Si vous avez besoin de faire le point avec moi pour identifier les solutions contre l’hyperhidrose les plus pertinentes pour vous : je propose plusieurs prestations.

Publié par Nelly Darbois

J'aime écrire des articles qui répondent aux questions des internautes en me basant sur mon expérience et des recherches approfondies dans la littérature scientifique internationale. J'habite en Savoie 🌄❄️, je suis rédactrice professionnelle pour mon site sur la santé et la communication, Fonto Media

2 commentaires sur « Du nouveau »

  1. Bonjour,
    je consulte votre sites temps en temps, il est vraiment intéressant,
    hélas, je suis atteint d’hyperhidrose Palmaire et Plantaire (un handicape important)
    surtout lorsque je fais de la musculation ou lorsque je serre des mains ou encore quand je joue à la play la manette dégouline de sueurs de mes mains. Et tenir la main de ma copine alors quel HONTE. (gros problème)

    bref j’ai tout essayé sauf pour l’ionophorèse car j’ai peur de développer une autres transpiration compensatrice et puis sa coute chère et si ça dure 6 mois non merci.

    Voilà j’ai lu qu’il ya une nouvelle technique par micro ondes venu des Usa qui enlève l’hyperhidrose axillaire (aisselles) mais ça coute très cher plus de 3000euro et c’est dispo en france mais pas encore pour les mains et pied donc si vous pouvez mettre cette nouvel découverte dans votre blogue
    c’est Mira dry.

    http://www.novelskin.fr/produits/la-solution-permanente-a-la-transpiration-axillaire/

    bonne soirée

    1. Bonjour,
      Cet article traite d’un dispositif tel que le Miradry : https://transpi.wordpress.com/2014/07/23/lappareil-daydry-contre-la-transpiration-excessive-des-aisselles/#more-355
      L’étude comporte des risques de biais importants. À l’heure actuelle, il n’y a pas de preuves scientifiques appuyant l’efficacité spécifique de ce type de dispositif. Sur le site internet que vous indiquez, il n’y a d’ailleurs pas de rubrique “publication scientifique. Je vous recommande vivement l’ionophorèse qui est vraiment le traitement pour lequel on a le plus de chance de tirer un bénéfice généralement ; les laboratoires proposent de rembourser une partie de l’achat si vous n’êtes pas satisfait au bout d’un mois. Dans tous les cas, la promesse d’une traitement rapide et très efficace de l’hh, bien qu’attirant aux premiers abords, devrait à froid plutôt faire douter.
      Bonne continuation,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :