Quelques situations dans lesquelles vous vous reconnaîtrez peut-être ; parce qu’il vaut mieux en rire ! Voici donc le top 5 des bonnes raisons d’être atteint d’hyperhidrose.
Pouvoir retrouver son chemin grâce à ses traces
L’hyperhidrosé ou le Petit Poucet des temps modernes. Dans le célèbre conte, le Petit Poucet répandait derrière lui des cailloux pour ne pas se perdre. Pour nous, la solution est encore plus simple : nous semons de la transpiration. C’est l’idéal si on veut se faire suivre à la trace goûte. L’idéal étant bien sûr de porter des chaussures ouvertes, mais pas trop glissantes non plus (tongs = impossible) si l’on veut arriver à traverser toute la forêt et être sûr de retrouver notre chemin. Encore mieux : marcher sur un carrelage d’une couleur super clair ; nos traces d’humidité se voient encore mieux.
Donner l’impression d’être un très grand sportif
Vous arrivez le matin au boulot et à l’école, à pied, en voiture ou à vélo, vous avez fait super gaffe de marcher ou rouler doucement pour ne pas transpirer avant même d’arriver sur votre lieu de travail, et là, vous avez le droit à la super réflexion : t’as fait du sport ce matin ? La situation peut se répéter à tout moment de la journée. Vos collègues et amis vous prennent vraiment pour un grand sportif, toujours à l’affut de faire du sport, comme en témoigne la sueur qui coule sur votre corps.
Déjouer la police
Si jamais un jour, on doit nous prendre notre empreinte digitale, cela promet ! Le fait d’être dans un commissariat doit être assez stressant, et donc suscitera sans doute une sacré transpiration. Ce peut-être une solutions pour échapper au relevé d’empreinte digitale ; on va tremper le papier ! Ou, mieux, on fera faire des économies à la police, n’ayant pas besoin de tremper notre doigt dans de l’encre, la sueur là remplaçant.
Avoir un don pour l’art contemporain
Vous vous souvenez, à l’école maternelle ? Les belles peintures réalisées avec les mains et les pieds, que l’on trempe dans des pots de peinture de différentes couleurs… Et bien, nous, on n’a même pas besoin de peinture ! On peut même peindre avec les aisselles si l’on veut.
Susciter le rire ou l’étonnement
Si vous vous êtes déjà risqué à parler de votre hyperhidrose à des amis ou connaissances, alors vous avez sans doute expérimenté les regards mi-horrifiées mi-hallucinés « mais c’est énorme !! » « c’est un truc de fou » « mais tu dégoulines tout le temps comme ça » « on dirait que tu sors de la douche » ou mieux : « bah, c’est crade ! » « arghh, t’as les mains toutes moites ».
Si vous avez besoin de faire le point avec moi pour identifier les solutions contre l’hyperhidrose les plus pertinentes pour vous : je propose plusieurs prestations.
Pour simplement recevoir un mail lorsqu’un nouvel article est publie :