Hyperhidrose & transpiration débarquent sur Instagram

compte instagram sur l'hyperhidrose

Suite à des demandes régulières de contenus positifs et au format vidéo, j’ai décidé d’être plus active sur le compte instagram de l’Observatoire de l’hyperhidrose !

De quoi vais-je parler sur instagram

Durant au moins un mois, je posterai au minimum un contenu par jour, le plus souvent au format vidéo. J’ai déjà sollicité mon audience pour savoir le type de contenu qu’elle souhaitait avoir :

  • 30 % souhaitent des conseils et astuces pour vivre avec l’hyperhidrose et positiver ;
  • 20% souhaitent des infos sur les traitements de la transpiration excessive ;
  • 50 % souhaitent les 2 ;
  • autres suggestions qui me sont parvenues : parler des effets secondaires de certains traitement.

☝️ Voilà donc grosso modo le programme du compte instagram de l’Observatoire pour le mois d’Août !

Comme toujours, je ferai en sorte que le contenu soit le plus factuel et qualitatif possible, même s’il sera plus spontané que les articles que vous avez l’habitude de lire aussi.

Objectif du compte instagram sur l’hyperhidrose

Mes objectifs avec ce programme “1 mois intense sur Instagram” sont de :

  1. mieux identifier les besoins et envies des personnes atteintes d’hyperhidrose qui me suivent déjà ;
  2. faire connaître cette pathologie au plus grand nombre, notamment aux personnes qui en seraient atteintes et qui n’ont pas encore mis de nom dessus ;
  3. dédramatiser la vie avec l’hyperhidrose, sans pour autant nier son impact négatif significatif sur de nombreux aspects de la vie quotidienne pro et perso.

Comme vous vous en souvenez sans doute, j’ai parfois suggéré la création d’une association de patient(e)s atteint(e)s d’hyperhidrose. Je n’ai cependant toujours pas franchi le pas, pour plusieurs raisons. Une des principales étant que je ne suis pas sûr que s’embarrasser d’une structure administrative de ce type permettra vraiment de faire plus de choses favorables que ce qu’on peut faire autrement, sans trop de bureaucratie.

En revanche, si certaines personnes souhaitent lancer une telle association, elles auront tout mon appui !

On se retrouve sur Instagram ?

Vous êtes maintenant au total plus de 400 personnes à suivre mes activités d’information sur l’hyperhidrose ; je vous en remercie !

Si vous avez des remarques, des conseils, des questions, des suggestions de contenus manquant à aborder : n’hésitez pas à laisser un commentaire sous ce post.

Je vous invite à nous rejoindre sur instagram ; abonnez-vous au compte pour avoir accès à l’ensemble du contenu, et améliorer la visibilité du compte 🙂 !

Vous préférez rester informé par mail ? C’est possible 🙂 Rentrez votre mail ci-dessous et vous serez tenu au courant de la parution de chaque nouvel article !

À bientôt,

Nelly

Publié par Nelly Darbois

J'aime écrire des articles qui répondent aux questions des internautes en me basant sur mon expérience et des recherches approfondies dans la littérature scientifique internationale. J'habite en Savoie 🌄❄️ où je travaille comme kiné et créatrice de contenu pour des revues scientifiques et des sites web.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :