Témoignage hyperhidrose : Audrey et ses anecdotes rigolotes

extrait du témoignage d'audrey sur son hyperhidrose avec des anecdotes

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous le témoignage d’Audrey. Son parcours est assez typique des personnes atteintes d’hyperhidrose :

  • maladie présente depuis l’enfance, qui augmente à l’adolescence ;
  • essais de nombreux traitements différents, arrêtés en général car insatisfaisant au regard des résultats, des effets secondaires ou des contraintes ;
  • rencontre de professionnels de santé peu au courant des solutions existantes contre la transpiration excessive.

Elle nous délivre également quelques anecdotes rigolotes liées à la vie quotidienne avec l’hyperhidrose…

Merci Audrey d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Bonne lecture !

Abonnez-vous au blog pour être tenu au courant des nouveaux témoignages !

Vous souhaitez partager aussi votre expérience, par écrit, voire même en audio ou en vidéo ? Laissez-un commentaire sous cet article, ou envoyez-mois un mail !

D’où transpires-tu excessivement et depuis quand ?

Je transpire des mains et des pieds depuis bébé d’après ce que mes parents me disent… Le diagnostic a vite été posé, quand j’avais une dizaine d’années et que ça devenait trop handicapant au quotidien.

Quels traitements as-tu essayé et avec quel résultat ?

J’ai essayé la pierre d’alun, différentes crèmes anti-transpirantes, des traitements contre le stress, et même… des marabouts 😂 !

📚 À lire : stress et transpiration excessive

À 24 ans j’ai fait de la ionophorèse. C’était hyper efficace mais je ne supportais plus la douleur.

📚 À lire : optimiser l’efficacité de l’ionophorèse

Les informations ne sont pas faciles à trouver et lorsqu’on en a c’est encore plus dur de trouver des praticiens pour l’opération ou le botox…

Pour les médicaments, je me rappelle avoir tenté adolescente, mais je ne sais plus ce que c’était… Et j’avoue ne rien avoir essayé d’autre car la dermato m’avait dit qu’il n’y avait que peu de choses qui étaient efficaces…

J’ai changé de dermato et lui ai demandé ce qu’elle connaît comme solution. Elle ne m’a jamais parlé des médicaments.

📚 À lire : médicaments contre l’hyperhidrose

Quelles sont les situations où l’hyperhidrose te gène le plus ?

Ce qui me gêne le plus c’est de serrer la main aux gens (merci le covid 😂). Je fais un boulot où il y a des travaux manuels et selon les jours, c’est impossible de bosser normalement…

As-tu des astuces à nous partager ?

Les astuces pour les pieds : chaussettes avec baskets qui passent à la machine 1x par semaine. Mon rêve serait la mode claquettes chaussettes 🤣.

Mes astuces pour les mains : j’ai toujours des mouchoirs en coton dans les mains que je change x fois par jour… Quand je suis chez moi, des torchons…

📚 À lire : toutes mes astuces contre la transpiration excessive des mains.

J’ai passé le bac à lauréat avec 10 torchons, le permis de conduire avec une serviette de plage… L’examinateur m’a dit qu’il ne comptais pas m’amener me baigner….

Quelle est la meilleure chose qui pourrait t’arriver en lien avec l’hyperhidrose ?

Mon rêve : trouver une solution sur du long terme, ou avoir une reconnaissance car c’est dur de justifier au travail que certains jours j’arrive à bosser et d’autres, c’est impossible…

Quelle est ta philosophie vis-à-vis de cette maladie ?

Il faut bien en rire… Il y a des situations quelques fois qui sont drôles…

J’ai même mon banquier qui croyait que je ne savais pas lire et écrire car à chaque fois j’y allais avec mon mari pour qu’il écrive à ma place…

Merci encore Audrey pour ton témoignage ! Des questions, des remarques, ou l’envie d’apporter vous aussi votre témoignage ? L’espace commentaire est là à cet effet ! Pour témoignez plus longuement, contactez-moi par mail !

D’autres témoignages : Maryse – hyperhidrose généralisée ; Céline – mains pieds aisselles ; Thomas, hyperhidrose du visage.

Où abonnez-vous simplement pour être averti de la mise en ligne des nouveaux articles :

J’en dis plus sur les causes et les solutions contre la transpiration excessive dans mon ebook :

livre en français sur la transpiration excessive (hyperhidrose) : les solutions, des témoignages
fondatrice de l'observatoire de l'hyperhidrose

Publié par Nelly Darbois

J’ai fondé l’Observatoire de l’hyperhidrose en 2012. Mon but est de diffuser des informations plus fiables et précises sur la transpiration excessive que ce qu’on peut lire sur de nombreux sites internet, pour tenter de faciliter la vie des personnes atteintes.

Je suis aussi kiné et rédactrice scientifique pour Fonto Media, j’habite en Savoie 🌞❄️.

Publié par Nelly Darbois

J'aime écrire des articles qui répondent aux questions des internautes en me basant sur mon expérience et des recherches approfondies dans la littérature scientifique internationale. J'habite en Savoie 🌄❄️, je suis rédactrice professionnelle pour mon site sur la santé et la communication, Fonto Media

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :